top of page

​

​

 

​

 

Premier roman publié en 1996. Puis, en quelques années, Marcus Malte est devenu l'un des auteurs les plus novateurs et remarqués du roman noir français. Styliste impeccable, talent souvent primé, reconnu autant par le public que par la critique, il a notamment écrit : « La part des chiens », « Intérieur nord », « Carnage, constellation » et « Garden of love » (Grand Prix des Lectrices de ELLE 2008). Son dernier roman, "Le Garçon", a obtenu le Prix Femina 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marcus Malte

Virginie Teychené

 

​

Contrebassiste, guitariste, arrangeur, compositeur, médaille d’or du CNR de Marseille en jazz, harmonie, contrepoint, il complète sa formation auprès de Jackie Byard, Georges Russel, Bill Dobbins… Il débute sa carrière comme guitariste et multiplie les expériences avec Lionel et Stéphane Belmondo, Michel Petrucciani, Toots Thielemans…

​

 

​Gérard Maurin​

chant

contrebasse, guitare

texte, lecture

 

​

 

​

 

 

​

 

 

 

​

 

​

 

 

​

 

 

​

Attirée par les grandes voix du jazz, Virginie Teychené abandonne ses études pour se consacrer à son art. Un premier album Portraits enregistré avec le Workshop Experience en 2007 rend la critique unanime et son passage au Festival de Jazz de Juan-les-Pins l'été suivant lui vaut un doublé unique : le Grand Prix du Jury et le Prix du public. L'album I Feel So Good de 2010 est suivi d'une tournée européenne et de l'enregistrement de Bright and Sweet, troisième opus acclamé à sa sortie en novembre 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Facebook Square
  • YouTube Square
  • Soundcloud Square

Crédit photo (M. Malte) : G. Demonchy

Crédit photo (V. Teychené : Serge Braem

Crédit photo  G. Maurin) : Philippe Marchin

 

​

 

« La perfection existe-t-elle ? Eh bien, on n'en est pas loin avec ce disque. Â»

 

 

                                                              Michel Bedin – Jazz Hot

 

​

 

​

« Comme toutes les vraies chanteuse de jazz, Virgine Teychené s'avère avant tout musicienne. Scat d'une fluidité parfaite, prise de risques dans les impros sans clichés, timbre subtilement voilé, elle ne joue pas à la chanteuse de jazz, elle est simplement et superbement jazzwoman. Â»

 

                                                        Alex Duthil – France Musique

​

 

  • Facebook Metallic
  • YouTube Metallic
  • Soundcloud Metallic

 

​

« Elle swingue avec un bonheur communicatif, improvise avec une musicalité rare. Â»

                                            Franck Bergerot – Jazz Magazine

​

 

bottom of page